L’urgence climatique actuelle ne peut être ignorée et notre responsabilité individuelle et collective peut grandement contribuer à la guérison de notre planète.
C’est pour cette raison, notre voyage ensemble, le cercle vertueux de la réutilisation et du recyclage devient une priorité.

 

Quelques exemples.
Lorsque l’on élague un arbre, tout le matériel issu de l’élagage est généralement considéré comme un déchet, alors qu’au contraire il peut facilement être réinséré dans la circulation naturelle de la nutrition de la plante, grâce à une réutilisation appropriée tel que le déchiquetage.

 

Mais quand on est obligé d’abattre un arbre, on peut lui donner une nouvelle vie, en le transformant:
    • Dans le travail du bois utilisable dans divers possibilités d’utilisation et de valorisation
    • Dans les accessoires d’ameublement
    • Dans les installations de jeux pour enfant

 

Dans le processus de recyclage, nous partons d’une analyse technique et qualitative minutieuse; dans la réutilisation il est possible d’impliquer plus de réalités, ainsi que de prévoir des dons (à des organisations caritatives ou sociales).
Le résultat est d’éviter que le matériau potentiellement réutilisable soit dispersé, au détriment de l’environnement  et qu’il devienne un potentiel de redirection.
Nous nous engageons à sensibiliser et comparer toutes les pièces présentes dans le projet, avec analyse et vérification sur le site.

 

Convaincus que l’Art et la Nature évoluent ensemble dans un patrimoine inestimable à la disposition de l’humanité, nous soutenons des activités à caractère anthroposophique, des évènements culturels, dans le domaine de l’écologie  de l’enfance et de la société , qui s’inscrivent dans nos principes  éthiques d’entreprise.

Se ti piace, condividi questo articolo:

Une équipe soudée de professionnels qualifiés

Possiamo esserti di aiuto?

Chiedici un consiglio e risponderemo a tutte le tue domande:

Contattaci

Se hai già un'idea del lavoro da svolgere, richiedi un preventivo o un sopralluogo gratuito:

Preventivo
Arboswiss WhatsApp