L’objectif premier qui nous guide et qui inspire toutes nos interventions est de garder l’arbre en bonne santé et de mettre en valeur, tant en foresterie qu’en ville.
L’activité à laquelle nous nous consacrons, provient d’un amour authentique pour les arbres et d’une profonde connaissance, pour cela nous utilisons une équipe composée de personnes qualifiées et d’experts agronomes et d’opérateurs spécialisés environnementaux.

 

Notre engagement consiste à accompagner les arbres à travers une thérapie innovante et naturelle: le TREE-CLIMBING.
C’est le système que nous choisissons car il nous permet d’intervenir sur les plantes de la manière la moins invasive et stressante également pour l’environnement environnemental.

 

Plan d’action, envisagé pour les arbres:


    . Analyse et expertise pour une correcte gestion de la plante;
    . Améliorer la santé des arbres en supprimant les branches mortes, malades ou infectées d’insectes;
    . Consolider la structure;
    . Prévenir les risques de déséquilibre;
    . Garder l’arbre dans le meilleur état possible;
    . Donner à la plante la forme optimale pour l’optimisation de l’espace et de la lumière;
    . Améliorer l’aspect esthétique;
    . Privilégier les traitements phytosanitaires avec des produits Bio;
    . Gestion correct des nids;
    . Enlever complètement l’arbre si nécessaire, pour protéger l’environnement environnemental.

 

Avec l’abattage nous entendons le démantèlement et l’abattage complet de l’arbre, pour défendre l’environnement urbain ou forestier. Notre personnel vérifie l’état de santé des plantes et si nécessaire, est en mesure de procéder à un abattage qualifié dans chaque phase.

                                                                                             
En milieu urbain, l’abattage est indispensable lorsque l’arbre:     

                                                                           
    • Est mort ou mourant;
    • Lorsqu’il est considéré comme irrémédiablement; compromis et donc dangereux (par exemple dans le cas où il pourrait s’écraser sur des bâtiments, des lignes électriques, des voies de circulation…);
    • Il peut provoquer un inconfort auquel il est impossible d’y remédier par l’élagage;
    • Il doit être substituer par un arbre plus adapté;

Dans tous les cas, compte tenu des contraintes imposées par la zone urbaine, nous choisissons d’opérer avec la technique de réduction contrôlé.


Si en revanche, nous sommes dans le Secteur Forestier, l’abattage d’arbres est causé par:


    . Mort ou mort imminente de la plante;
    . Incapacité de la plante à se développer harmonieusement en raison de la surpopulation;
    . Maladie des plantes, épidémies ou risque de propagation d’épidémies;
    . Interférence avec les travaux humains (lignes électriques, barrages, cabanes et maisons).

 

Dans ce domaine, nous proposons donc les possibilités d’intervention suivantes :
    . Abattage contrôlé;
    . Abattage guidé;
    . Abattage ‘’ libre.’

 

Nous recommandons que ces activités soient réalisées exclusivement par des professionnels qualifiés, compte tenu du niveau de risque élevé, sans mettre en danger la sécurité des personnes ou de choses.
Tous nos travaux sont réalisés avec les normes de sécurité les plus strictes.

 

La Chirurgie de l’arbre.
Nous utilisons un large éventail de méthodes spécialisées de chirurgie des arbres pour soutenir sa santé et sa beauté dans un paysage. Nous sommes spécialisés dans les services de chirurgie des arbres et d’aménagement paysager dans toute la Confédération Suisse. Nous sommes pleinement qualifiés et garantissons un service professionnel.
Nous pouvons aussi vous fournir des conseils complets, si vous ne connaissez pas le meilleur traitement pour vos arbres, nous vous proposons de mettre en place une consultation pour montrer la meilleure façon de suivre:

 

    • Abattage et enlèvement
    • Élagage
    • Plantation/plantation

 

Suppression d’arbres endommagés et à risque dans l’espace public ou le logement. Dans la mesure du possible, un arbre peut être abattu dans son intégralité (l’abattage guidé) à condition que la zone où l’arbre tombe soit exempte de tout ce qui pourrait être endommagé, comme les bâtiments ou les automobiles.
Dans certaines situations, les arbres morts peuvent être laissés et surveillés souvent pour des raisons de conservation, si l’arbre mort est situé dans un lieu public ou près de l’activité humaine, il est recommandé alors  de le fixer ou de l’enlever si nécessaire.
Les arbres endommagés peuvent souvent être mis en toute sécurité plutôt que de les enlever complètement. Dans certaines situations, les arbres en décomposition peuvent être laissés pour des raisons de conservation, si l’arbre en décomposition se trouve dans un lieu public, il est recommandé de le mettre en sécurité en temps opportun ou de l’enlever si nécessaire. Les arbres en décomposition peuvent également être enlevés pour arrêter la propagation de la maladie.

 

Réduction du feuillage.

L’éclaircie du feuillage est la suppression des branches plus petites dans la partie du feuillage de l’arbre pour réduire la densité, c’est-à-dire inclure le nettoyage à sec de la graine et qui par conséquent, ne modifie pas la taille globale ou la forme de l’arbre.
Les raisons les plus courantes de l’éclaircissement du feuillage sont de laisser plus de lumière à la structure à l’intérieur, réduire la résistance au vent et diminuer le poids des branches afin d’avoir une structure uniforme et d’améliorer la forme.  
Enlèvement des branches sèches et malades, en chevauchement.

 

Les arbres varient d’une espèce à l’autre. La plupart des arbres peuvent être élagués à tout moment de l’année, à quelques exceptions près: Cerisier, prunier et arbres apparentés (espèce Prugnus) doivent être taillés immédiatement à la floraison pour réduire le risque d’infection bactérienne. Le magnolia et le noyer ne doivent être élagués qu’au milieu de l’été.

 

Tailler les arbres fruitiers
Tailler les arbres fruitiers est une technique utilisée pour contrôler la croissance, enlever le bois mort ou le malade ou stimuler la formation de fleurs et de bourgeons de fruits.
L’élagage le moins cher est effectué en début de saison. Une bonne taille et une bonne formation éviteront également les blessures subséquentes causées par la faiblesse de l’aine qui se brisent sous la neige ou la charge de fruits.

Se ti piace, condividi questo articolo:

Une équipe soudée de professionnels qualifiés

Notre engagement

Possiamo esserti di aiuto?

Chiedici un consiglio e risponderemo a tutte le tue domande:

Contattaci

Se hai già un'idea del lavoro da svolgere, richiedi un preventivo o un sopralluogo gratuito:

Preventivo
Arboswiss WhatsApp